Arts du cirque - Ecole de cirque et de danse de la Broye FUN Zone

Aller au contenu

Menu principal :

Arts du cirque

Disciplines enfants

- Enseignement des arts du cirque :

Disciplines acrobatiques : l'acrobatie au sol, les portés, la contorsion, les équilibres sur les mains, pyramides humaines, équilibre sur partenaire.


Apprentissage des figures de base telles que roulades, la roue. Ces disciplines exigent une bonne coordination, une excellente tonicité, de la souplesse, et beaucoup de persévérance et de régularité. Le cours de contorsion est un excellent moyen d'assouplissement et d'apprentissage pour les éléments acrobatiques, cette discipline peut-être envisagée comme une activité complémentaire. Pour les disciplines de la contorsion et de portés il est vivement recommandé de suivre le cours d'équilibre.

Disciplines d'équilibres : le fil de fer, le Rola-Rola, le monocycle, bule d'équilibre

  

Ces disciplines exigent un bon sens de l'équilibre, mais surtout beaucoup de patience et de persévérance.

Disciplines aériennes : le trapèze, la corde, le cerceau, le tissu.

     
Atelier d'initiation aux figures de bases, hauteur 1m50 du tapis de réception. Ces disciplines exigent une bonne musculation des bras, une bonne qualité du mouvement, et impérativement de ne pas avoir le vertige.

Disciplines de manipulation : le jonglage (avec des balles, massues, anneaux, foulards) diabolo, assiettes chinoises et le hula-hop.

     


Ces disciplines demandent une bonne coordination, un sens du rythme, et une pratique individuelle régulière. C'est fascinant 2 mains - 3 objets, impossible! Et pourtant grâce à la persévérance, on y arrive et quelle fierté, quel bonheur se lit dans les yeux des nouveaux jongleurs.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu