Cours de dance - Ecole de cirque et danse de la Broye FUN Zone

Aller au contenu

Menu principal :

Cours de dance

Disciplines enfants

- Enseignement de la danse :

Fit danse, Zumba Kids : une leçon de dance aérobic qui aide à développer le sens du rythme, développe la coordination et renforce les muscles. C'est une méthode amusante et dynamique pour les jeunes à trouver la forme. Et le plus important est de se divertir pendant l'entraînement dans une ambiance sympathique.

Les exercices font travailler le corps sur les différentes types de musique: de la danse orientale jusqu'à la musique moderne d'aujourd'hui, de la danse classique à la danse western. A travers un travail d'expression, l'enfant découvre l'écoute de soi, des autres et de la musique.
Eveil à la danse:

Basé sur le plaisir de danser, ce cours développe le rythme, la perception de l’espace, l’équilibre, la coordination des mouvements à travers des jeux, des comptines, des chansons mimées; ainsi que des petites chorégraphies accompagnées de musiques classique, moderne et chansons pour enfants.

Danse Classique:

La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux. En outre, le ballet est le nom qui permet de faire allusion à la pièce musicale composée pour être interprétée par le biais de la danse.

Ce cours développe le rythme, la perception de l’espace, l’équilibre, la coordination des mouvements, la souplese, ceci dans des leçons thématiques accompagnées de musiques classique et chansons pour enfants.
Hip-Hop

La danse hip-hop est acrobatique et comprend beaucoup de figures au sol. Elle est souvent ponctuée d'espèces de « luttes », sans violence mais consistant plutôt à faire le plus grand nombre de figures, les plus élaborées possibles. Cette danse au sol est appelée Breakdance. Mais il existe aussi des "danses debouts" : Le locking qui est une danse clownesque, le popping qui est "la danse du robot". Ce sont les styles en danse debout les plus anciens. La house dance est née en boite de nuit et le newstyle est assez libre car il regroupe tous les styles.

Ragga Jam

Le ragga jam est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. La danse ragga se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassins et du torse. La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté chaleureux. Ces pas, mouvements et attitudes riches et variés ont été codifiés dans des chorégraphies dansées sur de la musique raggamuffin.
Tous les exercices proposés tiennent compte de la compréhension et de la morphologie des élèves. La règle de l'école est d'encourager sans jamais forcer, tout en respectant les possibilités et les différences individuelles.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu