Réglement - Ecole de cirque et de danse de la Broye FUN Zone

Aller au contenu

Menu principal :

Réglement

Règlement et Inscriptions Cours de cirque et Zumba Kids
Règlement général :
 
 
1. Age L’Ecole de Cirque de Corcelles admet des élèves à partir de l’âge de 2 ans.
 
2. Inscription L’inscription n’est valide qu’après réception de la feuille d’inscription remplie et signée par les parents ou les représentants légaux confirmant ainsi l’acceptation des tarifs et du présent règlement. L’élève s’inscrit pour une année scolaire de cours (dix mois). L’inscription doit être renouvelée chaque année
 
3. Les cours sont hebdomadaires et d'une durée de 1h00 (le Baby cirque 50 minutes). Ils ont lieu toute l'année sauf les périodes de vacances scolaires et jours fériés officiels vaudois.
 
4. Paiement des cours Les cours se paient par trimestre, le premier trimestre de septembre à décembre, le second de janvier à mars et le troisième d’avril à juin. Le montant de l’écolage tient compte des vacances officielles pendant lesquelles l’école est fermée. Le non-paiement de l’écolage peut provoquer l’exclusion de l’élève et des frais de rappel seront facturés.
 
5. Résiliation de l’inscription aux cours hebdomadaires : Les élèves sont inscrits pour une année scolaire (septembre à juin). Les élèves inscrits au Baby cirque ou au groupe G1 peuvent toutefois résilier l’inscription par mail, selon ces délais : au plus tard le 15 décembre pour effet au 1er janvier ou le 15 mars pour effet au 1er avril. Les élèves des groupes G2 et G3 ne peuvent résilier leur inscription, par mail, qu’au plus tard le 15 décembre avec effet au 1er janvier. Si ces délais ne sont pas respecté, l’école facturera les cours jusqu’à la fin de l’année scolaire.
 
6. Organisation de l’année scolaire Les cours sont planifiés selon l’organisation d’une année scolaire (de septembre à juin). Un planning hebdomadaire des cours précisant le jour, l’heure et la durée de chaque cours est remis aux élèves. Chaque élève dispose également d’un plan des vacances de l’Ecole de Corcelles indiquant de manière précise toutes les périodes de vacances et de jours fériés durant l’année scolaire.
 
7. Stages ou ateliers Durant les périodes de vacances scolaires, l’école propose des stages ou ateliers. Les stages ou ateliers ne sont pas compris dans le coût de l’année scolaire.
 
8. Cours manqués Les cours manqués du fait de l’élève ne sont ni remplacés ni remboursés. En cas de maladie ils peuvent être rattrapés. En cas de maladie prolongée ou d’accident de plus de 4 cours consécutifs  et sur présentation d’un certificat médical, un avoir sera constitué. L’avoir pourra être utilisé pour des prestations de l’Ecole. Les stages ou ateliers ne peuvent pas être remboursés. Malgré l'enthousiasme des enfants d'assister aux cours, il serait souhaitable que les élèves malades ou convalescents restent à la maison jusqu'à leur rétablissement complet, ceci dans l'intérêt de leur sécurité et pour éviter de propager les rhumes, toux et grippes.

9. Absences Les cours se déroulant de façon progressive, il est recommandé de manquer le moins possible. En cas d’absence, veuillez-vous annoncer en téléphonant ou laisser un message au professeur sur son portable: 079 318 40 55, ou par e-mail au : info@ecole-de-cirque.ch
 
10. Horaires : les cours commencent à l’heure indiquée. Les élèves peuvent arriver 10 minutes (maximum) avant afin d’être prêts pour le début du cours.
 
11. Tenue Les élèves doivent porter des pantoufles de rythmique, des chaussures de sport à semelles fines (pieds nus interdits) ainsi que des habits adéquats à la pratique du sport. Une gourde d'eau est fortement recommandée.
 
12. Hygiène Pour des raisons d’hygiène, il est interdit de se restaurer dans le chapiteau. Les élèves doivent avoir les mains propres et si possible les ongles courts, les cheveux longs doivent être attachés.
 
13. Sécurité Afin de prévenir les accidents, les élèves sont invités à respecter les consignes de sécurité et à avoir un comportement exemplaire (politesse, discipline, propreté, etc.) La direction de l'école se réserve le droit de suspendre de cours tout élève dont le comportement serait perturbateur. De même, l'élève ne sera plus admis aux cours s'il ne respecte pas les conditions générales.
 
 14. Les risques de maladie et d'accident ne sont pas couverts par l'école. Les élèves doivent par conséquent s'assurer eux-mêmes contre ces risques. Il est également recommandé aux élèves de souscrire une assurance responsabilité civile.
 
15. Objets trouvés Les habits et autres objets oubliés après les cours seront gardés un mois. Passé ce délai, ils seront remis à la Croix-Rouge. La direction décline toute responsabilité pour les objets oubliés ou volés dans le cadre des activités organisées par l’école.
 
16. Entretien Les élèves sont tenus de respecter le matériel et les engins qui sont mis à leur disposition. La collaboration pour le maintien de la propreté des lieux et des toilettes est aussi demandée aux élèves. Ils seront responsables des éventuels dégâts qu’ils auront pu causer.
 
17. Parents Il est recommandé aux parents de rester aux cours des enfants maximum une fois par trimestre. Tous les parents qui viennent accompagnés de petits ou grands enfants qui ne suivent pas les cours de cirque sont priés de bien vouloir les garder assis et tranquilles avant, pendant et après les cours, pour ne pas distraire ni déranger le travail de leurs frères et sœurs. Il est formellement interdit et dangereux d’utiliser les trapèzes, fil de fer et trampoline. La Direction décline toute responsabilité en cas d’accident.
 
18. Photos Régulièrement, nous prenons des photos de nos élèves pour le site internet, à l’occasion d’un reportage ou d’un spectacle. Si vous ne désirez pas apparaître ou voir apparaître votre enfant sur quelque support que ce soit, veuillez nous en faire part par écrit. Nous en tiendrons compte et respecterons votre demande.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu